Loading...

Beaucoup de chrétiens s'édifient et s'enseignent seuls en regardant des enseignements sur internet et dans des livres ce qui est une bonne chose, parce qu'il y a des outils excellents.

Mais certains d'entre eux reçoivent sans comprendre, mal interprétant parfois le sens de certaines paroles ou de certains enseignements, ils ne tiennent compte que de ce qu'ils croient comprendre et gèrent leurs vies de manière indépendante sans jamais rendre de compte à personne.

Le Problème des enfants qui grandissent seuls

Le problème avec les enfants qui grandissent seuls, c'est qu'ils finissent par développer de fausses doctrines à cause de leur manque de compréhension.

Ils n'ont pas de ministères pour les aider et les corriger, leur compréhension reste limitée à ce qu'ils ont réussi à mettre en pratique...

Dans un parc en Afrique du sud, il a commencé à arriver des choses curieuses, ils ont commencé à trouver des rhinocéros blancs assassinés. Et ils ont commencé à chercher qui était en train d’assassiner ces rhinocéros si rares. Et chaque jour il y avait un nouveau rhinocéros mort jusqu’à arriver au chiffre incroyable de 39 rhinocéros assassinés. Après enquête les assassins n’étaient pas des chasseurs ou des braconniers, qui tuaient pour l’appât du gain. C’était un groupe d’éléphants adolescents, des centaines d’éléphants adolescents qui faisaient des choses incroyables et tuaient des animaux et détruisaient tout ce qui passait à portée de leur mains.

Tout avait en réalité commencé une dizaine d’années auparavant. Le parc avait vu qu’il y a avait trop d’éléphants et les responsables s'étaient rendus compte que le parc ne pourrait plus supporter cette quantité d’éléphants. Alors, ils ont pris la décision d’éliminer les adultes, les plus vieux et ont laissé les jeunes qui avaient la capacité de survivre. Ces jeunes ont grandi sans éléphants adultes à leurs côtés pour les accompagner, et ces éléphants ont commencé à avoir des comportements qui ne sont pas normaux chez les éléphants adultes. Ils sont devenus les voyous du parc, ont pris des arbres pour les fracasser, ramassés des objets pour les jeter à l’eau. Et ils sont rapidement devenus une bande de voyous qui intimidait tout le parc. La direction du parc a du décider d’éliminer quelques-uns des leaders qui montraient le mauvais exemple parce que ce qui se passait devenait terrible.

Cette mesure s'est révélée insuffisante. Et c’est à ce moment que certains gardiens ont commencé à comprendre ce qui s’était passé, ces éléphants n'étaient pas méchants, ils n’avaient tout simplement pas de modèle de conduite.

Ils ont amené un éléphant adulte qu'ils ont placé au milieu d’eux. L’éléphant adulte a rapidement pris le leadership et les jeunes ont aussitôt adoptés un bon modèle de conduite !

Mes amis, dans notre société ou on a exalté la rébellion, encouragé l'individualisme, empêché les églises d'enseigner et de se développer et ou les personnes vivent en ne faisant que ce qu'elles veulent, nous assistons à de plus en plus de dérives, pour la bonne et simple raison que les chrétiens de France n’ont pas de modèles de conduite. Ils ont étés élevés sans références, ils sont rebelles, font ce qu’ils ont envie et sont capable de tout et n’importe quoi parce qu’ils n’ont aucune idée de la manière dont doit se comporter un chrétien adulte.

Le monde et la société a influencé nos vies et éduqué nos enfants selon ses principes qui sont des principes du diable. Nous n’avons peut-être pas eu de modèles de conduite valables dans notre jeunesse chrétienne, mais, aujourd’hui le Seigneur veut renouveler ce modèle et changer notre manière d’agir.

Nous devons comprendre une fois pour toute que les ministères ont étés donnés par Dieu pour équiper, guider et former le corps de Christ. Ils ont tout simplement le rôle de parents, ce sont des pères ou des mères spirituels.

Dieu nous a placés dans une église locale pour que nous puissions grandir en sécurité.
Quand nous sommes rebelles ou agissons de manière individuelle sans prendre en compte ce que disent nos parents pour nous corriger, nous reproduisons sans le vouloir le schéma qui amène le monde à sa destruction, introduisant des principes du monde dans l'église et dans nos vies personnelles.

Quand on n'écoute pas nos parents dans la vie naturelle, il nous arrive des bricoles. Et avec raison.

Dieu a donné aux enfants une famille pour grandir et apprendre les bases de la vie avant de pouvoir la vivre eux-mêmes une fois atteint l'âge adulte.
Il a lui-même placé les ministères pour équiper les saints et l'église locale pour les éduquer, les aimer et prendre soin d'eux.
Les ministères d'enseignement sur internet, sont une source de profonde bénédiction pour les membres du corps de Christ qui acceptent d'être suivis, élevés et corrigés dans leurs églises locales.

Dieu vous bénisse et vous remplisse du Saint Esprit, vous encourage et vous fortifie, vous permettant d'utiliser toutes les ressources de son Royaume pour en faire bon usage.

Pasteur Rémi COADOU