Loading...

Nous devrions tous veiller à bien entretenir notre vie spirituelle. Que se passerait t'il si nous n'entretenions pas notre maison ?

Les plantes faneraient, la poussière s'accumulerait et il nous serait impossible de garder quoi que ce soit propre, les objets seraient enchevêtrés les uns sur les autres empêchant l'accès à ceux qui nous sont indispensables, et ce serait un beau désordre. Il ne pleut jamais à l'intérieur d'une maison, nous sommes au contraire responsable d'arroser les plantes qui s'y trouvent sinon elles finiraient par mourir de soif.

Entretenir notre Jardin

De la même manière que nous devons veiller à entretenir notre maison, nous devons veiller à ce que notre vie spirituelle soit bien arrosée, à ce que notre jardin ne manque pas d'eau.

La vie de prière est un élément indispensable de l'entretien de ce jardin. Si tu ne pries pas, la terre n'est pas remuée et tu finis par t'asphyxier. Tu as besoin de l'eau du Saint Esprit pour te rafraichir et procurer la vie à ce qui pousse dans ta vie, et produire des fruits.
Sans eau les plantes ne poussent pas, sans le soleil et la lumière de Dieu, les fruits ne se développent pas.
Il est vital de lire la Parole de Dieu et d'écouter des enseignements pour nourrir ta vie, tous les jours, tout comme on mets de l'engrais dans un jardin pour que les plantes poussent, tu as besoin de nourrir ta vie pour qu'elle porte du fruit.Nous sommes responsables de notre propre Salut dit la Bible.
Ce n'est pas à notre pasteur de nous nourrir à la petite cuillère comme si nous étions des bébés ou en passe de le devenir.
Si nous sommes des chrétiens matures, et c'est ce que nous sommes, ou ce que nous sommes appelés à devenir, nous devrions être capables d'écouter des enseignements qui nous édifient, de lire la Parole et de ratisser notre jardin de manière régulière pour que les autres en profitent.
C'est agréable de passer devant un jardin bien entretenu.
Les gens s'extasient devant un beau jardin, ils déclarent : qu'est-ce qu'il est beau, et observent chaque détail pour s'en rassasier.
C'est la même chose si ta vie spirituelle est bien entretenue, les gens vont passer devant et dire : quel beau ministère, quelle personne agréable, on sent la présence du Seigneur quand on est à côté de lui.
Comme quand les gens passent à côté d'un massif de fleurs odorant.
La présence du Saint Esprit, l'odeur, le parfum du Maître se répand quand on passe du temps dans Sa Présence.

La vie est un jardin spirituel que Dieu a laissé à notre portée.
Et c'est à nous de l'entretenir.

Pr Rémi Coadou