Loading...

Vous passez peut être en ce moment des moments difficiles, et le désert, la souffrance, la maladie ou la crainte ont ou sont peut être votre partage depuis longtemps.

Cette semaine j'étais au téléphone avec une soeur de l'église, la discussion portait sur une promesse qui se trouve dans la Parole de Dieu, que nous a inspiré le Saint Esprit.
En cherchant le sens exact d'un des mots du verset, le Seigneur nous a amené à une plus ample révélation du sens de ce verset que je souhaite aujourd'hui partager avec vous :

DES PLANS DE PAIX

La Bible nous dit dans le livre du prophète Jérémie 29.11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
Quand nous cherchons la signification du mot paix en hébreu, nous trouvons le mot Shalom qui veut dire : Etat complet, perfection, sainement, bien-être, paix
1. état complet (en nombre)
2. Sûreté, solidité (du corps)
3. Bien-être, santé, prospérité
4. Paix, quiétude, tranquillité, contentement
5. Paix, amitié
- Des relations humaines
- Avec Dieu spécialement dans la relation de l'alliance
6. Paix (par rapport à la guerre)
7. Paisible

En lisant cette définition le Seigneur a éclairé notre intelligence, Dieu a donc des plans pour que nous soyons en paix:
- Avec Lui
- Avec les autres
- Avec nous mêmes
Il a également des plans pour que nous ayons la paix dans notre corps en ayant un corps sûr et solide (définition 2).
Mais aussi pour que nous nous sentions bien (Dieu a des plans pour que nous soyons prospères (définition 3), c'est à dire que nous portions de nombreux fruits et nous agrandissions autant dans le domaine de la santé (que nous soyons en pleine forme, plein d'énergie et de forces) que dans tous les autres domaines qui incluent nos finances, notre famille, notre travail dans l'église, notre travail tout court.

Dieu a des plans pour que nous prospérions en tout.
Shalom veut dire paix, paix dans notre âme, dans notre pensée, dans nos émotions.
Et Dieu pense en ce moment à nous apporter la guérison dans nos émotions, dans nos pensées par le moyen du pardon, qui nous amène la paix, non seulement avec Lui, mais aussi avec les autres et avec nous mêmes.
Apportant par la suite une guérison physique si nous avons étés malades.

Dieu a effectivement des plans pour que nous vivions dans la perfection, le bien être et la paix, c'est à dire sainement.
En regardant cette définition, il est possible que le Saint Esprit vous amène une autre révélation pour votre vie.
Ne fermez pas vos oreilles, ne détournez pas votre attention, soyez attentifs à Lui, écoutez le, croyez le et attendez vous à Lui.
Dieu a bien des plans de paix (Shalom) pour vous afin de vous donner un avenir (il y a un futur pour vous) et de l'espérance (Christ est notre espérance).

Recevez aujourd'hui la Paix et la Santé de Christ !

Pasteur Rémi Coadou